Les grands poètes en herbes…Ados…

Oui, plusieurs d’entre-nous avons eu une passe poétique. Dans toute adolescensse nous nous cherchons a un certain niveau, nous essayons en vain de nous trouvez soit-même. Malheureusement, il n’y a rien à trouver la seule raison nous sommes si perdu c’est les hormones, les premiers amours, la drogue ( surtout la drogue ) et la majorité des crises comises sont de la dramatisation de nos tâches. Pour l’adulte, il considère que ceci est une petite tâche ne demandant pas beaucoup d’efforts de vôtre part alors, il vous la confie. L’adolescent va dramatiser ses malheures et exagèrer tout formes d’acquis matériel. Tout ça dans le but de compétitionner avec d’autres ados! ( Noter que beaucoup d’adultes sont encore a ce stade où leur vie est toujours pire que celles des autres et toujours plus triste ). La poésie est aussi une forme de compétition étant adolescent, il est rare qu’un ados va écrire un poème pour lui même , comme il est rare un auteur va écrire un roman pour lui seul, il voudra le montrer a d’autres ados en crise d’identité poétique pour ce faire complimenter sur son oeuvre. La poésie pour les ados c’est aussi une manière maladroite de témoigner son affection envers une compagne tout en évitant un refus publiquement.En résumé, la poésie peut servir d’outils à ceux qui manque de courage et aussi pour renouveller de vieux amours, tel qu’un vieux couple marié accompagné d’un bouquet de fleurs a un renouvellement de mariage.

La poésie n’est cependant pas utilisé autant qu’auparavant comme outil de communication, avec l’ère numérique et technologique des cellulaires, internet, toutes les personnes timides et pas asser brilliante pour faire de simple rîme ennuyante peuvent maintenant communiquer avec la personne qui les intéresse sans gêne! Ce qui rend les vrai communication de plus en plus rare et à la fois rend la société de plus en plus isolé malgré la permanente communication entre chaque individu.

D’ici quelques années même les gaspésiens en seront affectés et du coup moin chaleureux.

Poésie? Improvisons!

Voici donc une poésie, que j’ai écris, pour rire de toi l’ami, toi qui exprime sa vie, de la manière la plus ennuyante mais si bien dit!

Mais si seulement, sa serais intéressant, tu n’es pas Shakespeare sérieusement, t’es encore au stade de l’adolescent, t’est tellement chiant, tu te crois seul dans l’environnement, ta besoin de te sentir important, ce n’es pas le cas pourtant, vous êtes nombreux malheureusement.

Il est regrettable, de savoir que nous avons déjà été aussi végétal.

Des rîmes sans valeur, si sa peut te vider le coeur, alors pleur sur le papier espèce de pleurnicheur, mais une chôse que tu dois savoir espèce de saule pleureur,  tu nous écoeures!

Ridicule? Certe! mais sa donne une bonne idée des idiocies que je voyais adolescent et que je vois encore même en 2009 ( La regression a frapper fort même les jeunes adultes sont aussi attardé de nos jours!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: