Bitcoin

Différents sites relier a bitcoin…

Calculateur de Mining de Bitcoin

Comparaison des gains selon les spécifications de l’ordinateur et des cartes graphiques.

Client officiel Bitcoin Opensource avec guide de démarrage

Mining

Guiminer pour windows

Explication de ce que j’ai crus comprendre depuis le début car comme plusieurs je n’avais pas entendus parlé de Bitcoin quand il avait débuté.

Bitcoin est un réseaux de transaction non centraliser, ce qui veut dire aucune banque ou site principal le gèrant. Chaque transaction effectuer entre utilisateurs Bitcoin est annonyme nous ne savons rien de la personne cependant, tout le monde connais les transactions qui ont été faite sur le réseaux et c’est ainsi qu’il devient un outil anti-fraude car tout le monde valide les transactions.

Pour gagner des bitcoins il y a plusieurs manières, en acheter a des revendeurs, complèter des formulaire en ligne ou les gens offrent comme méthode de récompensses des bitcoins. Des sites donnant des bitcoins gratuitement en echange de visite ou autres (Un exemple dailybitcoins).

Puis, il y a le mining qui constitue de votre processeur ou processeur graphique sur des cartes plus récentes a faire des calcules de solutions Hashing a la seconde vous téléchargez des packs de données que vous calculez puis certain pack sont des packs bonus qui contribue a la sécuritée du réseaux et par conséquent vous donnes aussi des BTC ( il ce peut que je sois dans le tord et ait compris de travers le principe )

Deux possibilitée de mining, le mining solo ( très peu de payout prend beaucoup de temps avant de trouver des sources payantes *dépend de vos machines bien entendus*) le mining en Pool ou plusieurs utilisateurs mine ensemble et ceux qui ont contribuer au  node payant recoivent un % du prix selon leur contribution – moins les taxes imposée du pool master. Bien entendus le Pool master peut décider de ne pas vous payer et ainsi de suite ce qui complique les choses.

Étant du genre solitaire et qui n’aime pas contribuer au profit de d’autres sans mérite j’ai décidé d’aller pour le mining solo.

GuiMiner pour windows.

Les étapes…

  1. Démarrer GUIMiner
  2. Mettre le path du client Bitcoin officiel ( Solo Utilities > Set Bitcoin client path )
  3. Donner un mot de passe a votre configuration bitcoin.conf ( si vous n’avez rien fais de cela ) aller a ( Solo Utilities > Create Solo Password ) Rentrer un nom d’utilisateur et password et GuiMiner les ajouteras a votre config bitcoin.conf PS: Noter les password et user )
  4. Lancer Bitcoin en mode Server si ce dernier est déja ouvert fermer le puis Solo Utilities > Launch Bitcoin client as server
  5. Créer un nouveau mineur ( File – New Opencl miner )
  6. Dans sélection serveur choississez ( SOLO ) dans le menu déroulant.
  7. Entrer le nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez créer auparavant
  8. Sélectionner le Device ( une de vos carte ou la seule carte graphique vous avez ou encore votre processeur )
  9. Si vous avez plusieurs Encadrer a coté de CPU AFFINITY cocher les tous pour un maximum de Mhash/s
  10. Start Mining start

Dans le coin bas a gauche vous verrez la diffilculté et le nombre de hashes et a droite la vitesse de Hash seconde que vous opérez.

Pour plusieurs ordinateur en réseaux le client GuiMiner doit être mis sur chaque ordinateur mais un seul ordinateur doit avoir le client en mode serveur les autres ordinateurs auront les même informations sauf au lieu de localhost dans la configuration de nouveau mineur vous aurez simplement a mettre le lan ip de la machine en question. Un wan ip aussi peut fonctionner si le client les authorises dans le bitcoin.conf

Setup pour linux serveur sans écran en mode Terminal a venir 

2 thoughts on “Bitcoin”

  1. Hey bonjour à toi.

    Si cela t’intéresse je suis dans l’univers des cryptocurrency depuis un bon moment. Je peux t’aider. J’ai aussi commencé un group buy pour des asics miner de bitcoins. E-mail moi. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: