.Minecraft

Modder .minecraft avec archives déjà modifiées.

Installation Manuel des mods un peu détaillé au bas de la page. ( PS: il existe maintenant des Modmanager qui permettent de simplifier l’installation de plusieurs mods )

Je n’expliquerais pas comment ouvrir l’archive 7z en détails car généralement je mod un client et tout les joueurs le copie ensuite.

7zip | Outils d’archives Opensource Gratuit, supporte .zip .rar .7z et autres formats d’archives.

[1.2.5] Minecraft.jar | mods.zip | texturepacks.zip

  • Inclus McPatcher pour les résolutions et textures HD.
  • Modloader – pour plusieurs mods
  • Zombes mods pack – inclus flymode et autres
  • TooManyItems pour controller la temperature et spawn les items désirer ainsi que l’heure du jours et autres.
  • Skyrim Texture Pack
  • Floodgate pour créer des gates controller l’eau et la lave.
  • ImprovedChat permet liens et repeter les derniere lignes ainsi que d’autres fonctions.

 

Premièrement, localiser le dossier .minecraft dans windows explorer en ouvrant menu démarrer puis dans la barre éxecuter écrire %appdata%

Puis chercher le dossier .minecraft tel qu’illustrer ci-dessous

Puis allons replacer l’archive minecraft.jar par celle modifié avec les mods dans le dossier bin

ensuite aller au dossier .minecraft créer un dossier mods et coller le contenus nécessaire dans le dossier mods pour les modifications clients.

Ceci est la forme la plus simple d’updater un client modder avec des archives étant fais par un 3ième parti.

Pour changer les textures dans .minecraft créer un dossier texturepacks et a l’intérieur de celui-ci glisser l’archive .zip du texture pack désirer puis dans minecraft au menu Texture sélectionner celle voulu et le client changera de look en conséquence du texture pack sélectionné.

 Modder minecraft manuellement….(Windows)

Pour installer des Mods vous devez avoir 7zip ou Winrar d’installer. ( Je recommandes 7zip car il fait partis de la liste de logiciel libre et pourquoi installer une version Freeware quand on peut avoir du code source libre tout aussi performant? ) Télécharger 7zip sur le site officiel ici dans la version de votre choix.

1. Trouver le dossier caché de Minecraft

Quand je dis dossier caché c’est qu’il n’apparais pas dans des dossiers tel que ”Mes Jeux” ”Mes Documents” pour trouver le dossier ”.minecraft” ouvrer simplement Windows File Explorer et dans la barre d’addresse exemple ”C:” inscriver ceci

%appdata%/.minecraft

vous verrez le dossier bin qui contient minecraft.jar que vous devez sélectionner.

2. Ouvrir Minecraft.jar

Assurer vous que Minecraft est Fermer avant tout car la suite qui est de copier des fichiers ne fonctionnera pas si minecraft est toujours en cours d’utilisation.

Si vous avez installez 7Zip click droit sur minecraft.jar selectionner 7zip puis ouvrir l’archive le résultat devrais être celui ci…

3. Télécharger le mod voulu

Dans certain cas il y a des mods qui requiert une installation avant l’autre mod voulus ou il y aura conflit.

Un exemple MCpatcher en premier puis Modloader en 2ieme puis Zombes Mod Pack en 3ième puis TooManyItems en dernier.

PS: INSTALLATION PLUS SIMPLE AVEC LE MC PATCHER ouvrer le puis clicker sur Patch ensuite CLICKER SUR LE ”+” et ajouter l’archive MODLOADER les fichiers listé afficherons ensuite ajouter l’archive de Zombes et selectionner le dossier Classes dans la liste de fichier trouver le fichier sk.class et sélectionner le et clicker sur le ”-” ensuite okay puis clicker PATCH a nouveau.

4. Installer le mod

La plupart des mods viennent avec des explications similaires dans le cas de Zombes vous devrez extraire l’archive du mod qui va créer un dossier ensuite copier ou couper le contenu.

Dans l’archive minecraft.jar si un dossier Meta-INF est présent selectionner l’option Delete dans 7zip avec le click droit.

Dans le dossier Zombes que vous avez créer en ayant fait Extraire l’archive entrer dans le dossier classes et selectionner tout les fichiers présent ensuite dans la fenetre toujours ouverte de 7zip minecraft.jar glisser les mais pas dans un dossier de l’archive directement dans l’archive a la base. Quand 7zip vous demanderas etes vous sure clicker oui.

Maintenant, encore dans le dossier zombes revener en arriere et selectionner le dossier config faites copier puis dirigez vous vers le dossier .minecraft * %appdata%\.minecraft\*

créer un nouveau dossier et appeller le ”mods” coller ensuite le dossier config a l’intérieur de ce dernier et renommer le ”zombe”

Dernière étape, dans le dossier zombe ouvrer config.txt et pour chaque mod que vous voulez utiliser exemple ici on veut le mod FLY donc la ligne suivante

“#modFlyEnabled = yes”

enlever simplement le ”#” devant puis sauvegarder le fichier maintenant démarrer minecraft comme a l’habituel et dans le jeu clicker sur ”F” pour rentrer en mode ”Vol” clicker sur E et tener le enfoncer par la suite pour monter en hauteur ou Q pour descendre

PS: E ouvre aussi l’inventaire reclicker une autre fois et tener le enfoncé pour monter

PS: Q jette l’item sélectionner actuellement donc sélectionner un carré vide!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: