Réduction de lag?

Pour quelqu’un qui possède une machine opérant en SLI sur les toutes dernières générations de carte Nvidia si un lag apparait il n’est pas nécessairement au niveau de la ram ou des cartes vidéos.

Le disque dur…

Pour ceux qui ne veulent pas dépensser une fortune pour un SSD de forte taille mais qui possède plusieurs disques durs et ont besoin de disques dur a fort volume voici quelques options.

Installer vos programmes de travaux sur le même disque dur que votre système d’exploitation.

Vue le système d’exploitation est sur le même disque que vos programmes de messageries de jeux et autres le disque I/O est déjà plus élevé donc on débutes par 2 choses.

1.Paging File

Control Panel > System > Advanced System Settings

Performance > Settings > Advanced > Virtual Memory > Change

C:/ étant surment ou le Paging File Size est mis a System Managed décocher “Automatically manage paging file size for all drives” puis a C: sélectionner “No paging file” puis clicker SET un avertissement vous diras qu’il n’est pas recommandé mais maintenant sélectionner le Disque D: puis System Managed Size puis set.

Votre Virtual Ram sera maintenant prise sur un autre disque évitant ainsi un I/O plus élevé sur le premier disque.

2.Utilisation du 2ième disque

– Dans certain cas, la 2ième étape fait l’ouvrage mais dans mon cas il fallait aussi mettre le paging sur un autre disque vue le nombre fou de programme et services qui sont en service sur ma machine.

Installer tout vos jeux sur le 2ieme disque dur tout simplement dans le Task Manager le disk usage sera répartis sur plusieurs disques et ainsi les lags diminueronts.

C’est un truc rapide mais sa règle aucunement tout les problèmes de disque dur sa allègent seulement les tâches sur le disque principal.

3.Raid 2 disque identique en mode 0

Vous utilisez 2 disque de 1TB pour en faire 1 de 1TB ( en mode mirroir du moins Raid 1) en Raid 0 il utilise 2 disques dur et écrit une partie du fichier sur le 1ier disque et l’autre moitier du fichier sur le 2ième disque augmentant ainsi la vitesse d’écriture et de lecture envers le fichier étant donné que chaque disque a une limite de vitesse selon les spécifications technique du disque.

Sata 2 5600 à 10000 RPM généralement entre 33mbps et 90mbps donc multiplier par 2 en Raid ( données non-exact ce n’est qu’un exemple rapide ).

4. Fermer le services d’indexation de windows.

Indexer des fichiers est intenssif sur le disque dur surtout si il y a des disques de gros volumes.

Menu démarrer “Run” inscrire “services.msc” puis enter.

Windows Search > 2ième click Properties > Stop Service  dans le drop down menu DISABLED puis apply.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *