Windows 8.1

Windows 8.1

 

Une update qui prétendait changer beaucoup pour en final être juste l’ajout d’un cloud et un menu démarrer complètement inutile.

3.44Gig de téléchargement qui n’en valent même pas la peine sans compter les “Updates de sécuritée” nécessaire avant de télécharger 8.1.

L’intégration du Cloud Skydrive est prioritisé ici et je ne peux pas dire c’est une mauvaise chose cependant, l’update est en tant que tel une vrai déception.

La majoritée des modifications sont esthétique pour personnaliser le menu démarrer “Metro” et plusieurs d’entres elle comme Partager pour lire plus tard ne sont pas accessible avec une sourie car vous devez touchez deux emplacements a la fois.

Cependant, si vous sélectionner le haut de la fenêtre bureau et ouvrer plusieurs applications il est possible de “Diviser” une fenêtre en 3 et même 4 avec des applications et le Bureau. Autrefois une application prenait le monopole de l’écran tout simplement alors si vous écoutiez de la musique tout en communicant sur skype bien il fallait aller parametrer votre musique dans l’application musique puis retourner au menu démarrer sans fermer l’application musique et ouvrir skype *L’application et non le desktop Software*

 

*Les problèmes actuel de l’update 8.1*

  • Le manque d’applications sur le windows store ne rend toujours pas les applications utile.
  • Le nouveau menu démarrer est tout a fait inutile je dois toujours utiliser windows classic shell.
  • Les divisions entre desktop et applications en tirant les applications par le haut a gauche vous fait perdre beaucoup d’espace de bureau si vous en utilisez 3 au total. (Les spacers entre chaque applications sont plus que visible. )
  • Les paramètres de plusieurs applications doivent être fait par le menu droit en survolant le coin a droite puis ayant clicker la fenetre de l’application voulu avant. *Pour ajouter des comptes sur l’application Courrier c’est obligatoire de procéder ainsi.*
  • La personnalisation de l’accueil métro ne permet pas grande personnalisation hors de Moyen, Small et le wallpapers et sous titres de categories.

Bien qu’il apporte enfin un soutien skydrive fonctionnel

*Car, oui sous windows 7 j’utilisais Skydrive mais sous Windows 8 pour des raisons j’ignores il c’était connecté une seule fois puis rien ne fonctionnait par la suite.*

Windows 8.1 n’apporte pas tant de changement pour justifier cette longue attente. On parle de rapiditée d’execution et autres mais je n’ai rien remarqué au niveau des performances et de plus certain logiciel qui fonctionnait très bien avant la mise a niveau se sont mis a éprouver des  problèmes de compatibilitée déja que Windows 8 ne me permettais plus de jouer a certain vieux jeu sans avoir besoin de changer plusieurs options , paramètres , droits d’accès et même fichiers hé bien windows 8.1 refait le tout en pire.

Donc, si je n’aurais pas payer 40$ durant la promotions de Windows 8 en janvier 2012 je n’utiliserais sans doute même pas ce système d’exploitation.

Personnellement, si les compagnies auraient continuer a faire des upgrades des pilotes de périphériques pour windows 2000 professionnel et que ce dernier aurait possèder une version x64 avec DIRECT X11 j’aurais resté sur ce dernier jusqua la fin des temps au niveau performance, stabilitée et autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *