Utiliser un proxy pour Diablo 2 et autres

FonctionnementProxyBaseQu’est ce un proxy?

Un proxy en résumer simple est une autre machine par laquelle vous passez pour vous connectez a internet mais a la fois différent d’un modem. En gros, vous connectez a internet avec votre adresse puis connectez au proxy serveur qui par la suite vous sert de relais pour accèder internet donc sur internet l’adresse IP que vous affichez est celle du serveur proxy et non celle de votre domicile et modem maison.

Pourquoi?

Une première chose, l’annonymat mais bien entendus sur certain proxy votre adresse est américaine ou autres et certain site ne vous permet pas de vous connectez a eux sans avoir une adresse américaine ce qui fait que en utilisant un proxy vous avez accèss a ces sites. *Bien entendu plusieurs proxy sont blocker et plusieurs domaines étant connu pour être utilisé comme proxy sont aussi blocker*

Avec une longue liste de proxy il est possible d’éviter des bans sur certains jeux ou site au niveau de l’ip mais cela est complètement inutile car un proxy est souvent lent si nous dédier et de plus il est souvent plus rapide de forcer un changement de IP manuel en changeant l’adresse MAC de son routeur et redémarrant le modem.

Avertissement ce guide inclus le liens vers une version d’essai des serveur Linux Amazon qui permet 750heures d’utilisation a chaque mois pendant 1ans qui requiert une carte de crédit pour vérification.

PS: si vous possèdez un serveur dédier Linux et utiliser déja putty et compagnie pour vous connectez vous n’avez pas besoin d’utiliser la section Amazon du guide. De plus pour ceux qui ne connaisse rien a linux ne vous inquiètez pas car vous n’installez rien sur le serveur linux vous ne faites que vous identifiez pour utiliser le serveur comme passerelle en mode sécurisé SSH.

Ceux qui cherche un serveur Dédier pour pas chère… OVH.ie offre des serveur dédier atom de 2GIG de ram pour 4euro par mois ou sinon 11 euro pour 4gig Kimsuffi 2G et Kimsuffi 4G

[Guide]

La méthode la plus fonctionnel est la plus compliquée Putty Puttygen Proxifier *OVH semble avoir un Pare-feu en place qui prévient d’utiliser le port 6112* Je regarderais d’avantage pour le parefeu. Cependant, il fonctionne très bien pour les sites web et autres utilisant juste le TCP protocol.

Les logiciels non nécessaires mais tout de même utile si vous voulez accèder plus tard a d’autres fonctionnalitée du serveur servant de proxy.

1. Inscription Amazon pour un cloud server gratuit *Requiert une carte de crédit*

Créer un compte puis connectez-vous sur https://console.aws.amazon.com/ec2/home

Sélectionner votre région  ( essayer avec une région américaine si cela fonctionne vous permettra de visiter des sites web blocker américain ) Sinon canada etc. Clicker Launch Instance. Sélectionner votre système d’exploitation * Seulement les versions Linux sont gratuite* “Basic 32-bit Amazon Linux AMI”

“Instance Details”

Assurer vous que le instance type soit “Micro (t1.micro), puis clicker continue.

Ne configurez rien sur le “Advanced Instance options” clicker simplement continue. Appeller votre serveur “Proxy” ou autre de votre choix.

Crée une “Key pair” le nom n’a pas d’importance puis télécharger le fichier .pem

Créer un nouveau groupe de sécurité avec les règles suivantes

Type ( menu déroulant ) SSH

Source: 0.0.0.0/0

Ceci permettra les connections en SSH a votre serveur clicker ADD rule puis continue.

Launch! aller a instances dès que votre serveur fonctionne vous pouvez vous connectez a ce dernier.

Vous avez maintenant un serveur Virtuel.

2. Se connecter a votre serveur.

Ouvrir puttygen ( liens plus haut ) clicker load *assurer vous qu’il soit a tout les fichiers (*.*) naviguer jusqua votre clé .pem que vous avez téléchargez puis OPEN

Il devrait alors afficher “Successfully imported foreign key” clicker ‘Save private key’ dites oui a “Save without a passphrase”.

Ouvrer Putty dans hostname ec2-user@”adresse de votre serveur” vous trouvez l’adresse de votre serveur dans AWS en clickant sur Instance puis details area.

Naviguer a connection ( a gauche) SSH -> Auth | Dans la section private key naviguer jusqua votre fichier ppk créer par puttygen.

Naviguer a connection -> SSH -> Tunnels | Dans la section ‘Source port’ mettre 8080 puis clicker ‘Dynamic’ dans Destination puis ADD.

Sauvegarder la session en écrivant un nom puis clickant SAVE .

Clicker OPEN puis dites oui au pop-up la session putty devrais être Ouverte maintenant.

Vous devrez ouvrir ce profile chaque fois que vous voudrez utiliser le proxy et connecter a une session SSH!

Les settings Proxy avec ssh ouvert IP/server: localhost port: 8080

Un programme de proxy wrappers sera nécessaire ici nous utilisons Proxifier mais il y en existe plusieurs Proxycap freecap etc.

3.Installer Proxifier

*Je vous recommandes d’utiliser Proxifier en mode administrateur surtout sous windows 7 et 8*

– Clé pour Proxifier = T3ZWQ-P2738-3FJWS-YE7HT-6NA3K

Aller a ‘Profile’ -> ‘Proxy Servers’ Click Add! remplisser les détails comme ci dessous

Adress: localhost port: 8080

Protocol: SOCKS version 5

Clicker “Check” pour êtresure que tout a été configuré correctement a date

Clicker “ok”

Clicker No pour “Do you want to use this proxy by default”

Clicker OK

Clicker Yes a “Do you want to edit proxy rules now”

Click ADD

Ajouter l’application Game.exe de diablo 2 redvex aussi si vous utilisez ce dernier et firefox si sa vous chantes selectionner le proxy que vous avez créer

Clicker Ok

File > Save profile as… ( pas obligatoire )

PS: SSH supporte généralement seulement le TCP donc pour les gros jeux standard il faudra OPENVPN de configurer sur le serveur distant linux ou windows car même si SOCKS5 permet TCP/UDP ssh lui non!

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *